Comment Personnaliser Les Notifications Gmail Pour Android

February 3, 2020 Category : Gmail
Rate this post

L’installation de l’application Gmail sur Android est un moyen pratique et rapide de vérifier vos e-mails lorsque vous voyagez ou sortez. Vous ne savez peut-être pas que Gmail sur Android peut personnaliser les notifications pour chaque compte, chaque étiquette. Cet article vous montrera quelques façons de modifier les paramètres de notification Gmail sur Android pour répondre aux besoins de chaque personne.

Modifier le son de notification par e-mail entrant

Si vous en avez assez du son de notification par défaut, vous pouvez le changer facilement. Ouvrez l’application Gmail et appuyez sur les trois barres horizontales en haut, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres.

Sélectionnez l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser dans la liste qui apparaît, faites défiler vers le bas et appuyez sur Notifications de la boîte de réception, puis sélectionnez Son pour modifier le son de notification.

Définissez des sons personnalisés pour chaque compte de messagerie

Non seulement vous pouvez modifier le son de notification pour les e-mails entrants, mais vous pouvez également modifier le son pour chaque adresse. Gmail gère les notifications de chaque adresse séparément, ce qui vous permet de configurer des sons différents pour chaque compte de messagerie connecté à Gmail, afin que vous sachiez quelle adresse reçoit les e-mails des sons de notification. journal.

Pour configurer des sons personnalisés pour chaque adresse, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que ci-dessus. Continuez ensuite à cliquer sur le bouton fléché en haut à gauche jusqu’à ce que la liste de diffusion s’affiche. Appuyez sur une autre adresse et répétez les étapes ci-dessus pour la configurer.

Définissez des sons personnalisés pour chaque étiquette

Si vous avez configuré un système d’autocollants pour votre adresse e-mail, vous pouvez définir des sons personnalisés pour chacune de ces étiquettes afin qu’il soit facile d’identifier les types d’e-mails par le son.

Pour ce faire, sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez utiliser comme ci-dessus, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur “Gérer les étiquettes”.

Vous devriez voir une liste d’étiquettes sur votre compte. Si vous ne voyez que Boîte de réception, Envoyé et Non synchronisé, vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit.

Appuyez sur l’étiquette dont vous souhaitez modifier les paramètres.Si vous avez synchronisé cette étiquette, vous verrez toutes les options de notification disponibles. Cependant, si vous voyez le message d’erreur “Synchroniser les messages de cette étiquette pour activer les notifications”, appuyez sur le bouton Synchroniser les messages en haut pour synchroniser tous les e-mails ou seulement certains d’entre eux des trente derniers jours. Peut définir comme d’habitude.

Configurer les notifications par e-mail pour “Haute priorité”

Si vous souhaitez définir une priorité élevée pour un e-mail spécifique afin que Gmail vous avertisse lorsqu’il est remis à votre adresse, sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Notifications.

Sélectionnez Haute priorité uniquement.

Vous êtes désormais averti lorsque les e-mails prioritaires arrivent à votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une mise en œuvre réussie!

>>> Voir plus: Send Email To The Recipient Not Disclosed In Gmail