Comment modifier le nouveau son d'alerte de messagerie d'Outlook

January 18, 2020 Category : Outlook
Rate this post

Lorsque Outlook reçoit un nouveau message, il utilise un carillon standard. Ce carillon est géré dans Windows, plutôt que dans Outlook, et est également utilisé par l’application Mail, le client de messagerie standard (non-Outlook) fourni avec Windows 10. Le carillon est activé par défaut dans Outlook, mais vous pouvez le activer off ou le changer pour jouer autre chose. Voici comment.

Éteignez le carillon

Si vous ne voulez pas une alerte auditive à chaque fois, vous recevez un message (qui peut être particulièrement choquant si vous utilisez des écouteurs), vous pouvez dire à Outlook de ne pas faire de bruit du tout. Allez dans Fichier> Options> Mail et faites défiler jusqu’à la section «Arrivée des messages». Le paramètre que vous recherchez est “Émettre un son”.

Désactivez-le, puis cliquez sur «OK». Outlook ne jouera plus de son lorsqu’un message arrive.

Changer le carillon en quelque chose d’autre

Si vous voulez toujours une alerte auditive, mais vous voulez autre chose que le son standard, ouvrez le Panneau de configuration (cliquez sur Démarrer et tapez “Panneau de configuration”) puis cliquez sur l’option “Son”.

Dans la fenêtre Son qui s’ouvre, passez à l’onglet «Sons», faites défiler un peu vers le bas dans la case «Programmer les événements» et sélectionnez l’option «New Mail Notification».

Par défaut, Windows utilise le fichier audio intégré «Windows Notify Email.wav». Ouvrez le menu déroulant pour sélectionner un autre son installé, ou cliquez sur «Parcourir» pour choisir votre propre fichier audio.

L’audio devra être un fichier WAV, donc si vous voulez utiliser la sonnerie Outlook Notify, vous devrez la convertir (nous sommes de grands fans d’Audacity ou de VLC pour le travail audio, mais utilisez l’outil). de votre choix). Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour quitter pour enregistrer vos modifications et quitter la fenêtre Audio. Redémarrez Outlook et votre nouveau son sera joué lorsqu’un message entrant arrivera.