Comment définir des sonneries pour les étiquettes Gmail sur votre téléphone Android

February 28, 2020 Category : Gmail
Rate this post

Avez-vous déjà souhaité pouvoir définir différentes sonneries pour différents types d’e-mails comme vous le pouvez pour les numéros de téléphone? Vous pouvez, avec la dernière version de Gmail (2.3.5), maintenant disponible sur l’Android Market. Avec lui, vous pouvez définir des sonneries distinctes pour chaque étiquette Gmail que vous utilisez. Voici comment:

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir créé au moins une étiquette Gmail et un filtre qui utilise cette étiquette.

Étape 1: Ouvrez votre application Gmail et appuyez sur la touche Menu, Plus, puis Paramètres.

Étape 2: si plusieurs comptes Google sont configurés sur votre téléphone Android, sélectionnez le compte que vous souhaitez gérer. Une fois que vous êtes dans les paramètres du compte, faites défiler jusqu’en bas et appuyez sur “Synchroniser les boîtes de réception et les étiquettes”.

Étape 3: Sélectionnez le libellé pour lequel vous souhaitez créer la sonnerie et assurez-vous qu’elle est configurée pour se synchroniser (quatre derniers jours ou tous).

Étape 4: Revenez aux paramètres du compte et appuyez maintenant sur “Étiquettes à notifier”.

Étape 5: Sélectionnez le libellé pour lequel vous souhaitez définir une sonnerie et cochez la case à côté de “Notifications par e-mail”, qui mettra en surbrillance les options de sonnerie et de vibration. Après avoir sélectionné la sonnerie souhaitée, appuyez sur OK, puis quittez les paramètres du compte.

Vous savez maintenant comment définir une sonnerie pour vos libellés Gmail afin de savoir quel type de courrier électronique vous avez reçu ou de qui sans même avoir à regarder votre téléphone.

>>> Voir plusHow to set an important task in Gmail with Google Tasks